9.6 / 10 sur 851 avis

Obtenir des offres de croisière
+ € 40 code de réduction :

    Destinations

    Compagnies croisières

    Navires

    Type de voyage

    Date de départ

    Date de

    Date jusqu'à

    Adulte(s)

    Enfant(s)

    Durée du voyage

    Recherche avancée Recherche standard / /

    Donnez s'il vous plaît l'âge des enfants

    Afficher plus Montre moins

    2024

    2025

    2026

    Questions fréquentes

    Informations générales

    Pourquoi réserver avec Captain Cruise ?

    Captain Cruise rend la réservation de la croisière de vos rêves facile et amusante ! Une équipe spécialisée au téléphone et derrière l’ordinateur. Grâce à des années d’expérience, l’équipe sait exactement ce que vous voulez et/ou ce que vous recherchez. Nous pensons que le service est numéro 1 et c’est pourquoi nous vous déchargeons de beaucoup de choses, comme l’enregistrement en ligne si vous ne pouvez pas le faire vous-même. L’attention personnelle est très importante, c’est pourquoi nos clients nous attribuent une note de 9,6. Nous envoyons les documents de voyage par la poste, après votre première croisière vous recevrez une réduction standard de € 40,- ou € 25,- sur votre prochaine croisière après avoir complété votre commentaire.

    De plus, Captain Cruise vous garantit le prix le plus bas !
    Captain Cruise fait de son mieux pour rendre les prix dans le monde des croisières aussi transparents et bon marché que possible. C’est pourquoi nous vous garantissons
    -le même prix ou un prix plus bas que n’importe quel autre agent de voyage ou spécialiste des croisières ;
    -Pas de frais de réservation pour les réservations en ligne ;
    pas de frais de réservation pour les réservations en ligne ; -une indication claire des éventuels frais supplémentaires (par exemple, les pourboires) ; -pas de frais de port pour l’envoi de votre dossier ;
    -pas de frais d’affranchissement pour l’envoi de vos documents de voyage ;
    -pas de numéro de téléphone onéreux, où vous resterez longtemps en attente ;

    Captain Cruise vous aidera également à trouver les vols les plus avantageux. Lors de la réservation, indiquez vos souhaits et nous ferons de votre voyage un paquet complet.
    Chaque client est différent et a des souhaits différents en ce qui concerne les vols, les hôtels et/ou les transferts. Nous vous laissons la liberté et ne voulons pas vous obliger à voyager avec une compagnie aérienne particulière. Nos spécialistes des croisières sont à votre service !

    Captain Cruise applique des conditions de voyage et de réservation néerlandaises claires. En outre, vous pouvez facilement demander les conditions par compagnie maritime en envoyant un e-mail à info@captaincruise.be.

    Quelles sont les règles de base de la garantie du prix le plus bas ?

    Régulièrement, une compagnie maritime souhaite rendre une croisière spécifique exploitable et propose cette croisière moins chère. Ceux qui répondent ont moins de choix (les meilleures cabines sont souvent déjà prises), mais un bel avantage.

    Lorsque vous réservez une croisière avec Captain Cruise, notre prix du jour s’applique, et il est garanti qu’il est inférieur à ce que d’autres vous proposent. Et Captain Cruise, contrairement à la plupart des autres fournisseurs, ne facture pas de frais de réservation ou d’autres frais lors de la réservation en ligne.

    La garantie s’applique au voyage (croisière uniquement) à ce moment-là. Captain Cruise vous propose alors le tarif le plus bas. Les offres ultérieures ne sont donc pas valables à titre de comparaison. La garantie ne s’applique pas aux vols, aux hôtels et aux transferts.

    Envoyez une copie de votre réservation et la preuve qu’il était moins cher de réserver la croisière ailleurs au même moment à info@captaincruise.be ou à Captain Cruise, Temselaan 100A, 1853, Grimbergen. Notre personnel vous contactera alors pour régler le problème.

    Quand recevrons-nous nos documents de voyage ?

    Vous les recevrez environ 2 semaines avant le départ. De plus en plus de compagnies maritimes et aériennes adoptent le système des billets (électroniques).
    Cependant, nous imprimons tous les documents pour vous et vous envoyons les documents de voyage par la poste.

    Capitaine Cruise est-il membre de l’ANVR et de la SGR ?

    Captain Cruise est affilié à ANVR, SGR, SGRZ, calamiteitenfonds et KVK.
    ANVR : 5537
    SGR / SGRZ : 3760
    Numéro KVK : 71248730
    Vous trouverez toutes les informations dans les conditions générales.

    Réserver

    Dois-je payer des frais de réservation ?

    – Réservation par téléphone ou par courriel : 25 € de frais de réservation par réservation
    – Réservation en ligne via notre site web : aucun frais de réservation n’est facturé.

    Quels sont les modes de paiement proposés par le capitaine Cruise ?

    – Par iDEAL / virement bancaire
    – Espèces / Pin à notre bureau
    РCarte de cr̩dit (Mastercard et Visa)
    РNous acceptons ̩galement AMEX mais avec un suppl̩ment de 1,5%.

    Où et comment puis-je réserver ma croisière ?

    Vous pouvez réserver votre croisière sur notre site web, par téléphone au 02-808 08 55, par e-mail à info@captaincruise.be, à notre bureau (sur rendez-vous) ou à votre domicile.

    Qu’est-ce que je peux faire avec Captain Cruise ?

    Captain Cruise organise en fait presque tout pour vous. Sur notre site web, la plupart des croisières sont proposées sur la base d’une croisière uniquement.
    Nous pouvons également réserver pour vous les vols, les transferts, les hôtels, la location de voiture et/ou les excursions.
    Les vols sont disponibles environ 11 à 12 mois avant le départ.

    Ai-je besoin d’une assurance ?

    Captain Cruise recommande de voyager avec une assurance voyage et/ou une assurance annulation.
    Si vous ne disposez pas de ces assurances, nous pouvons les souscrire pour vous sur une base continue ou à court terme.

    Les prix sont-ils définitifs ?

    Si vous réservez après un entretien téléphonique et que vous complétez votre réservation par un (acompte) et/ou une confirmation écrite, ce prix est fixe et ne peut être modifié. Si vous réservez en ligne, il peut arriver que Captain Cruise reçoive peu de temps après une correction de prix de la part de l’entreprise de transport. Dans ce cas, nous communiquerons cette augmentation de prix au client. Vous avez alors le choix d’annuler la réservation sans frais ou d’accepter l’augmentation.

    Les seules exceptions à cette règle sont les surcharges de carburant et les modifications des frais portuaires. Les compagnies maritimes ont le droit de les répercuter sur les passagers.

    Quand dois-je payer ?

    Le paiement doit être effectué dans les jours qui suivent la réservation (pendant la période d’option). Vous êtes à moins de 10 semaines du départ ? Dans ce cas, vous devez payer la totalité du montant du voyage.
    Captain Cruise demande un acompte de 100 % sur les vols et/ou les hôtels et de 30 % sur la croisière, les hôtels et les transferts. Le solde doit être payé au plus tard 10 semaines avant le départ.
    Pour les modalités de paiement, veuillez consulter la section des conditions générales.

    J’ai finalement réservé et il y a maintenant une offre sur ma croisière, est-ce que cela peut être ajusté ?

    Une fois que vous avez réservé, les prix sont fixes et la plupart des compagnies de transport n’acceptent pas d’ajustements après la réservation. Bien entendu, nous pouvons vérifier les options pour vous dans tous les cas.

    Qu’est-ce que cela signifie si je réserve une cabine sur la base d’une garantie ?

    Vous serez logé au moins dans la catégorie de cabine réservée. La compagnie maritime se réserve le droit d’affecter les passagers à une catégorie supérieure sans paiement supplémentaire, indépendamment des installations, de l’emplacement et de toute vue obstruée dans la cabine attribuée (le cas échéant sur le navire). Le numéro de cabine exact figure sur vos billets ou est attribué lors de l’embarquement.

    En cas de cabines multiples, les cabines peuvent être situées sur des ponts différents.

    Qu’est-ce que cela signifie si je réserve une cabine sur la base d’une garantie ?

    Vous serez logé au moins dans la catégorie de cabine réservée. La compagnie maritime se réserve le droit d’affecter les passagers à une catégorie supérieure sans paiement supplémentaire, indépendamment des installations, de l’emplacement et de toute vue obstruée dans la cabine attribuée (le cas échéant sur le navire). Le numéro de cabine exact figure sur vos billets ou est attribué lors de l’embarquement.

    En cas de cabines multiples, les cabines peuvent être situées sur des ponts différents.

    Qu’en est-il des différents types de cabines ?

    Tous les navires ont différents types de cabines dans lesquelles vous pouvez séjourner. Il est bon de savoir quels sont vos souhaits en la matière.
    РCabine int̩rieure : cabine sans fen̻tre
    РCabine ext̩rieure : cabine avec fen̻tre (hublot ou fen̻tre carr̩e), la visibilit̩ peut ̻tre limit̩e.
    – Cabine à balcon : cabine avec balcon privé, visibilité parfois limitée et balustrade en acier massif au lieu de plexiglas.
    РSuite : avec ou sans balcon, souvent avec des privil̬ges suppl̩mentaires.
    Si vous souhaitez vous assurer que votre cabine bénéficie d’une vue dégagée ou d’un emplacement particulier, contactez-nous !

    Combien de personnes peuvent séjourner dans une cabine ?

    En moyenne, vous pouvez dormir à quatre dans une cabine. Cette cabine est souvent de la même taille que si vous y séjourniez à deux.
    Pour la troisième et/ou quatrième personne, il y a un canapé-lit ou un lit supérieur.
    Sur certains navires, il est possible de loger 6 personnes ou plus dans la cabine.

    Quelle est la meilleure période pour faire une croisière ?

    Chaque zone de navigation est assortie de saisons pendant lesquelles il est préférable de naviguer dans cette zone. Ces informations sont disponibles dans la rubrique « zone de navigation ».

    Quel est l’âge minimum pour séjourner seul dans un chalet ?

    L’âge minimum est souvent de 18 ans, mais si vous souhaitez faire une croisière avec une compagnie maritime américaine ou dans les Caraïbes, l’âge minimum est de 21 ans.
    De même, l’âge minimum pour consommer de l’alcool est de 18 ou 21 ans (selon la compagnie maritime).

    Puis-je faire une croisière si je suis enceinte ?

    Vous pouvez effectuer une croisière si vous êtes enceinte, mais jusqu’à la 24e semaine de grossesse. Si vous arrivez le dernier jour (jour de débarquement) de la 24e semaine, vous ne serez pas autorisée à embarquer.
    Vous devez également apporter une déclaration en anglais attestant que vous êtes en bonne santé pour voyager.

    Les frais de port sont-ils inclus ?

    Les frais de port sont toujours inclus.

    Puis-je changer les noms par la suite (après la réservation définitive) ?

    Dans presque tous les cas, les compagnies maritimes facturent le changement de nom. Si la compagnie maritime ou aérienne ne facture pas de frais, nous ne le ferons pas non plus.
    Un nom erroné sur le billet d’avion peut même nécessiter l’achat d’un nouveau billet.

    Puis-je annuler mon voyage ?

    Vous pouvez annuler votre voyage à tout moment. Pour les conditions, veuillez consulter nos conditions générales.

    Y a-t-il une différence entre les compagnies maritimes et les navires ?

    Oui, chaque compagnie de transport est différente et la plupart des navires sont différents les uns des autres. Vous devez vous assurer que la compagnie que vous choisissez est celle qui vous convient.
    Si vous choisissez la mauvaise compagnie, ce pourrait être votre dernière croisière. Notre équipe est là pour vous aider à faire le bon choix.

    Réductions ou réservations pour les groupes ?

    En fonction de la compagnie maritime, nous pouvons demander des tarifs de groupe. Le nombre de personnes avec lesquelles vous devez être pour bénéficier de ces tarifs peut varier d’une compagnie à l’autre. Il peut s’agir de 10 personnes ou de 10 cabines. Pour les tarifs de groupe, il est parfois possible que les actions en cours ne s’appliquent pas.
    Si vous êtes accompagné d’un grand groupe, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse info@captaincruise.be.

    Qu’en est-il des voyageurs single?

    Si vous voyagez seul, vous devrez payer un supplément de 100 % dans la plupart des cas. Certains navires proposent également des cabines individuelles spéciales pour lesquelles vous ne payez pas de supplément.

    La croisière est-elle adaptée aux enfants et/ou aux bébés ?

    Les croisières conviennent certainement aux enfants et aux bébés. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur la page « Croisières avec des enfants ».
    Vous souhaitez partir en croisière avec votre bébé ? C’est possible et la plupart des compagnies maritimes acceptent les bébés à partir de 6 mois.
    Chez MSC Croisières, les bébés sont les bienvenus dès qu’ils sont en assez bonne santé pour partir en croisière.

    Puis-je faire une croisière si je suis en fauteuil roulant ?

    Bien sûr, il existe même des cabines adaptées. Cependant, vous devez toujours être accompagné d’une personne pour vous aider.
    Demandez à nos experts en croisières les informations dont vous avez besoin.

    En quoi consistent les dîners ?

    Chaque compagnie maritime organise des dîners différents. Il s’agit souvent d’une première session, soit tôt (vers 17h30-18h00), soit d’un dîner tardif à partir de 19h30 environ.
    Dans certains cas, il existe également une session ouverte. Vous pouvez alors décider de l’heure à laquelle vous souhaitez dîner. Cette heure se situe souvent entre 17h00 et 21h00.
    Dans le cas d’une session fixe, vous avez également une table fixe, alors que dans le cas d’une session ouverte, vous n’en avez pas.
    Si la session ouverte est occupée, il se peut que vous deviez attendre. Vous recevrez alors un téléavertisseur et serez appelé dès qu’une table se libérera.

    Je suis au régime ou j’utilise de l’insuline. Dois-je vous en informer lors de la réservation ?

    Oui. Toute question médicale pertinente doit être communiquée au moment de la réservation.

    Préparation

    Quelles sont les heures d’enregistrement conseillées pour l’avion ?

    Il est recommandé de s’enregistrer 2 heures avant le départ pour les vols européens et 3 heures pour les destinations hors Europe. Il en va de même pour le vol retour : 3 heures pour les vols intercontinentaux, 2 heures pour les autres. Prévoyez suffisamment de temps pour les transferts, le check-in/check-out, l’embarquement/débarquement et la manutention des bagages dans votre emploi du temps.

    Quelle est la procédure d’embarquement et de débarquement ?

    L’embarquement à bord d’un navire de croisière est similaire à l’enregistrement dans un aéroport. Il commence généralement environ 3 heures avant le départ et se termine 1 heure avant le départ. Dans le terminal de croisière, il y a un certain nombre de comptoirs, souvent classés par ordre alphabétique. Votre passeport y sera vérifié et vous remettrez votre bon de croisière. Vous recevrez ensuite votre carte d’embarquement et toutes les informations concernant votre place à table.

    Avant l’enregistrement, remettez votre valise au personnel qui la placera dans votre cabine. Si vous souhaitez profiter immédiatement de la piscine, assurez-vous d’avoir mis vos effets personnels, tels que votre maillot de bain, dans votre bagage à main. Il se peut que votre valise mette un certain temps à arriver dans votre cabine.

    Le débarquement a généralement lieu quelques heures après l’arrivée au port. Après avoir quitté votre cabine, vous pouvez attendre dans l’un des salons que l’on vous annonce que vous pouvez débarquer. Vous pouvez déposer votre valise dans le couloir la veille au soir, et le personnel veillera à ce qu’elle soit prête pour vous au terminal de croisière. Vous pouvez également la débarquer vous-même.

    Qu’est-ce qui est inclus dans le prix ?

    Le prix de votre croisière comprend toujours l’accès à toutes les installations à bord telles que le casino, le théâtre, le salon de spectacle, la discothèque, la boîte de nuit, etc. et tous les repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Le café, le thé (glacé) et l’eau (glacée), les jus de fruits sont inclus dans le restaurant-buffet pendant les repas avec la plupart des compagnies maritimes.

    Avec plusieurs compagnies maritimes, vous restez en formule tout compris. Les informations détaillées sur les compagnies maritimes peuvent être trouvées sur le site des compagnies maritimes.

    Dois-je apporter une prise de courant ?

    Sur la plupart des navires, les cabines sont équipées de prises 110v et/ou 220v. Comme cela peut varier d’un navire à l’autre, nous vous recommandons d’apporter une prise mondiale.

    Ai-je besoin d’un visa ?

    Pour chaque pays, il peut être différent de savoir si vous êtes obligé d’organiser vous-même un visa à l’avance ou si c’est la compagnie de transport qui s’en charge. Nous vous indiquerons à l’avance les visas dont vous pourriez avoir besoin.
    Les pays pour lesquels vous devez demander un visa à l’avance sont les suivants : Amérique, Canada, Nouvelle-Zélande, Australie, Chine (par l’intermédiaire de l’ambassade), Russie (sauf Saint-Pétersbourg avec excursion par l’intermédiaire de la compagnie maritime).

    Quand recevrons-nous nos documents de voyage ?

    Vous les recevrez environ 2 semaines avant le départ. De plus en plus de compagnies maritimes et aériennes adoptent le système des billets (électroniques).
    Cependant, nous imprimons tous les documents pour vous et vous envoyons les documents de voyage par la poste.

    Ai-je besoin d’un passeport ou d’une carte d’identité pour voyager ?

    En fait, nous recommandons toujours de voyager avec un passeport qui devrait être encore valable pendant 6 mois après le retour de la croisière.
    En effet, les conditions varient d’une compagnie maritime à l’autre. Si vous n’avez pas de passeport mais une carte d’identité, demandez les conditions de la compagnie maritime.

    L’enregistrement en ligne est-il obligatoire ?

    L’enregistrement en ligne est obligatoire pour de nombreuses compagnies maritimes. Si vous ne vous enregistrez pas en ligne, il arrive souvent que nous ne recevions pas vos documents de voyage.
    Nous vous conseillons donc de le faire au plus tard 4 semaines avant le départ, afin que nous puissions envoyer les billets à temps par la suite.
    Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, nous pouvons vous aider.

    Dois-je souscrire une assurance ?

    Vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance, mais il est important d’être bien assuré lorsque vous voyagez.
    Nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage et/ou une assurance annulation.

    Puis-je déjà réserver des excursions ?

    Quelques jours après la réservation, vous recevrez un e-mail de notre part contenant le numéro de réservation de la compagnie maritime.
    Ce numéro vous indiquera également comment réserver des excursions.

    Je souhaite changer de nom, est-ce possible ?

    Selon la compagnie maritime, un changement de nom est possible (souvent moyennant des frais de changement).
    Pour les billets d’avion, il n’est pas possible de changer de nom et il faut acheter un tout nouveau billet.

    La compagnie maritime peut-elle modifier l’itinéraire de ma croisière ?

    La compagnie maritime peut donc modifier l’itinéraire de votre croisière à tout moment et sans raison. Par conséquent, l’itinéraire est toujours susceptible d’être modifié.
    Vous recevrez parfois une compensation pour cela, mais dans la plupart des cas non. Vous ne pouvez pas non plus annuler votre croisière en raison d’un changement d’itinéraire.

    Dois-je apporter des vêtements de gala ?

    Sur presque toutes les croisières, il y a au moins une soirée « formelle ». On s’attend alors à ce que les messieurs se présentent en costume et les dames en robe soignée.
    Le smoking et/ou la robe de gala ne sont pas obligatoires.

    Comment dois-je déclarer mes régimes alimentaires ?

    Si vous avez un régime alimentaire, veuillez nous en informer au moins 90 jours avant le départ.
    De cette manière, la compagnie de transport aura toujours le temps de prendre des dispositions pour vous.

    À bord

    Comment payer à bord ?

    A bord, vous n’avez pas besoin de portefeuille, toutes les réservations, achats ou commandes que vous faites à bord sont automatiquement transférés sur votre compte à bord. Pour payer votre compte à bord, plusieurs options s’offrent à vous, à savoir : la carte de crédit, l’argent liquide ou le pin.

    La carte de crédit est acceptée par toutes les compagnies maritimes et est la plus simple. Lors de l’embarquement ou de l’enregistrement en ligne, les détails de votre carte de crédit vous seront demandés. La compagnie maritime prélèvera un acompte sur votre carte de crédit. Le montant de la caution peut varier d’une compagnie maritime à l’autre.

    Le paiement en espèces est possible, mais une caution en espèces doit être versée à l’embarquement, le montant pouvant varier d’une compagnie maritime à l’autre. Il n’y a pas de distributeurs automatiques de billets à bord, il faut donc prévoir suffisamment d’argent liquide.

    Le paiement par carte bancaire est possible jusqu’à présent sur les navires les plus récents de MSC Cruises et d’AIDA.

    Si vous débarquez au cours de votre croisière, il est pratique d’avoir de l’argent liquide sur soi.

    Qu’est-ce qu’une carte d’embarquement ?

    La carte d’embarquement est une carte qui vous permet de payer tout ce qui se trouve à bord, d’ouvrir votre cabine et de vous enregistrer à l’intérieur et à l’extérieur du navire.
    Elle vous est remise à l’embarquement et vous devez l’avoir toujours sur vous.

    Qu’en est-il des maladies (de mer) ?

    Bien que tous les navires de croisière modernes soient équipés de stabilisateurs, il peut arriver que vous souffriez du mal de mer par mauvais temps. Mais rassurez-vous, seuls quelques passagers ont le mal de mer au cours d’une croisière. Dans ce cas, le médecin ou l’infirmière peut vous donner les médicaments adéquats. Vous êtes plus sujet au mal de mer ? Dans ce cas, emportez des comprimés de voyage ou des pansements.

    Conseils pour prévenir le mal de mer pendant une croisière :
    Pour prévenir le mal de mer pendant une croisière, il est préférable de ne pas boire de café, mais plutôt des boissons gazeuses comme le cola (sans alcool). Il est préférable d’éviter les repas lourds et les fruits acides. Continuez à consommer des aliments faciles à digérer comme des biscuits. Veillez à rester au chaud et au sec. Occupez-vous, cela vous distrait. L’air frais est un bon remède. Vous pouvez aussi avoir la meilleure vue sur l’horizon.

    Y a-t-il un médecin à bord des navires de croisière ?

    Tous les navires disposent d’un centre médical à bord. Celui-ci compte normalement au moins un médecin et une infirmière. Sur les navires plus petits, cela peut être différent. Vous devez payer la consultation du médecin à bord et vous pouvez ensuite demander à votre compagnie d’assurance de vous rembourser les frais engagés.

    Si le médecin à bord ne peut pas vous aider, vous serez transporté à l’hôpital du port suivant ou du port précédent.
    Dans les situations graves, un hélicoptère peut également être utilisé.

    Combien de bagages puis-je emporter à bord ?

    En croisière, vous pouvez emporter un nombre illimité de bagages. Tenez compte des restrictions en matière de bagages si votre croisière s’accompagne d’un vol (en général, 20 à 23 kilos en classe économique, 30 kilos en classe affaires et 40 kilos en première classe).

    Y a-t-il un coffre-fort à bord ?

    Il vous est conseillé de déposer vos objets de valeur auprès du commissaire de bord pendant la croisière ou (si possible) de les conserver dans votre propre coffre-fort dans la cabine. Veuillez noter que les polices d’assurance voyage standard n’assurent les bijoux, les pierreries et l’argent que jusqu’à une valeur limitée. Presque tous les navires disposent d’un coffre-fort dans la cabine.

    Est-il permis de fumer à bord ?

    Sur de nombreux navires de croisière, il n’est permis de fumer que dans les zones spécialement désignées, les bars et les salons. Il est toujours interdit de fumer dans votre cabine, au théâtre et dans les restaurants. Si vous fumez malgré tout, vous risquez une amende, qui varie selon les compagnies maritimes. Fumer sur le balcon n’est autorisé que sur les croisières AIDA et Costa.

    Le néerlandais est-il parlé à bord ?

    Non, le néerlandais n’est pas parlé sur la plupart des croisières. Sur de nombreux navires de croisière, la langue de communication est l’anglais (chez AIDA et TUI, c’est l’allemand). Cela signifie que les menus, les annonces, les programmes quotidiens sont tous en anglais (et dans une ou deux autres langues). Sur les navires de la Holland America Line, les officiers sont néerlandais. Ils peuvent vous parler en néerlandais, mais même avec eux, la langue principale est l’anglais.

    Dois-je payer des pourboires ?

    À bord de tous les navires de croisière, un système de pourboire pour l’équipage s’applique. Pour une répartition équitable entre les membres du personnel de service, un montant fixe est crédité sur votre compte à bord. La compagnie maritime répartit ce montant entre les membres de l’équipage. Il faut compter entre 10 et 20 euros par personne et par jour. Ces montants sont automatiquement crédités sur le compte à bord, que vous payez au moment du débarquement.

    Toutes les compagnies de croisières n’utilisent pas le même système de pourboire. Pour certaines compagnies, les pourboires sont inclus dans le prix de la croisière.
    Pour d’autres, il est possible de racheter les pourboires à l’avance afin que ce montant ne vous soit plus facturé à bord.

     

    Quelle est la monnaie utilisée à bord ?

    Dans la plupart des cas, la devise est le dollar américain. Quelques compagnies maritimes utilisent l’euro comme monnaie.

    Que faire en cas d’urgence ?

    Bien entendu, nous partons du principe que tout se passera bien. En cas de problème, vous pouvez nous joindre pendant les heures de bureau au 02-808 08 55 et sinon au 06-18477261 (également via Whatsapp).

    Ai-je l’internet à bord ?

    Vous n’avez pas d’internet à bord. Plusieurs compagnies maritimes proposent des forfaits internet. Avec certains opérateurs téléphoniques, vous aurez accès à l’internet en Europe. Dans ce cas, n’oubliez pas de désactiver l’itinérance des données lorsque vous quittez le port de croisière. Une fois en mer, vous passez sur le réseau maritime et les coûts d’internet sont très élevés.

    Puis-je téléphoner à bord ?

    Vous pouvez passer et recevoir des appels, mais il peut arriver que vous soyez temporairement indisponible. Les tarifs des appels sont relativement élevés.

    Suis-je obligé de réserver des excursions ?

    Vous n’êtes pas obligé de réserver des excursions, vous pouvez aussi visiter la destination par vous-même.
    Cependant, vous devez garder à l’esprit que vous devez souvent être de retour à bord 30 à 45 minutes avant le départ du navire, car le navire n’attend pas.

    Les excursions sont-elles adaptées à tous les âges ?

    Les excursions de la compagnie maritime sont souvent divisées en niveaux. Il s’agit de savoir si elles sont difficiles ou faciles et ce que l’on peut en attendre, combien de temps elles durent et s’il y a beaucoup de marche.

    Suis-je obligé de débarquer lorsque nous sommes au port ?

    Vous pouvez choisir de débarquer ou de rester à bord, et vous pouvez également débarquer le matin, retourner à bord pour le déjeuner et débarquer à nouveau.
    Vous êtes totalement libre de le faire.

    Puis-je visiter le pont ?

    Dans de nombreux cas, le pont est fermé aux passagers. Il y a parfois des exceptions chez Ponant et Starclippers. Ou bien une visite est organisée par la compagnie maritime.

    Y a-t-il une laverie à bord ?

    La plupart des navires disposent d’une laverie à bord (payante). Un certain nombre de navires disposent d’une laverie gratuite à bord.

    Offerte

    Offre

    Veuillez patienter pendant que nous préparons la croisière de vos rêves !