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    1. Conditions générales de la Commission des litiges de voyage pour les contrats de voyage à forfait de Captain Cruise B.V.

    Article 1 : Champ d’application
    Les présentes conditions générales s’appliquent aux contrats de voyage à forfait réservés à partir du 1er juillet 2018 et sont régies par la loi relative à la vente de voyages à forfait, d’arrangements de voyage liés et de prestations de voyage du 21 novembre 2017.

    Article 2 : Information par l’organisateur et le détaillant avant la conclusion du contrat de voyage à forfait (PRW art. 5, 1°)
    § L’organisateur et le détaillant doivent fournir au voyageur, avant qu’il ne soit lié par un contrat de voyage à forfait, les informations standard prescrites par la loi ainsi que, dans la mesure où elles sont applicables au voyage à forfait :
    1° les principales caractéristiques des services de voyage :
    la ou les destinations du voyage, l’itinéraire et les périodes de séjour, avec les dates et le nombre de nuits ;
    a) les moyens de transport, leurs caractéristiques et catégories, les lieux, dates et heures de départ et de retour, la durée et le lieu des arrêts intermédiaires et des correspondances, si l’heure exacte n’est pas encore connue, elle est indiquée approximativement.
    (b) le lieu, les caractéristiques principales et la catégorie de l’hébergement selon les règles du pays de destination ; d) les repas fournis
    (e) les visites, excursions ou autres services inclus dans le prix total convenu pour le voyage à forfait ;
    (f) lorsque cela n’est pas clair, si les services de voyage sont fournis au voyageur en tant que membre d’un groupe
    (g) la langue dans laquelle les autres services touristiques sont fournis, le cas échéant
    (h) si le voyage est généralement adapté aux personnes à mobilité réduite ;
    2° le prix total du voyage à forfait et, le cas échéant, l’indication du type de frais supplémentaires qui peuvent rester à la charge du voyageur
    du voyageur ;
    3° les modalités de paiement ;
    4° le nombre minimal de personnes requis pour l’exécution du voyage à forfait et la date limite de résiliation éventuelle du contrat si ce nombre n’est pas atteint ;
    5° des informations générales sur les exigences en matière de passeport et de visa dans le pays de destination, y compris le délai approximatif d’obtention d’un visa et des informations sur les formalités sanitaires applicables ;
    6° l’indication que le voyageur peut résilier le contrat moyennant le paiement d’une indemnité de résiliation ;
    7° l’information sur l’assurance annulation et/ou assistance ; § 2 Le professionnel veille à ce que le formulaire type approprié soit remis au voyageur (cf. PRW art. 6) ;
    § 3 L’information précontractuelle fournie au voyageur fait partie intégrante du contrat de voyage à forfait. Elles ne peuvent être modifiées que d’un commun accord entre les parties. (cfr. PRW art. 8).

    Article 3 : Information par le voyageur
    1. La personne qui conclut le contrat de voyage à forfait fournit à l’organisateur et au détaillant toutes les informations utiles concernant elle-même et ses compagnons de voyage qui peuvent être utiles à la conclusion ou à l’exécution du contrat de voyage à forfait. 2. Lorsque le voyageur fournit de fausses informations et que cela entraîne des frais supplémentaires pour l’organisateur et/ou le détaillant, ces frais peuvent être facturés.

    Article 4 : Le contrat de voyage à forfait (cf. PRW art. 10-14)
    § 1 : 1° Lors de la conclusion du contrat de voyage à forfait ou dans un délai raisonnable, l’organisateur ou, s’il s’agit d’un détaillant, ce dernier fournit au voyageur une confirmation du contrat sur un support durable, tel qu’un courrier électronique, un document papier ou un fichier PDF.
    2° Si le contrat de voyage à forfait est conclu en la présence physique simultanée des parties, le voyageur a le droit de demander une copie papier.
    § 2 : Le contrat de voyage à forfait ou sa confirmation contient le contenu intégral du contrat, y compris toutes les informations mentionnées à l’article 2, ainsi que les informations suivantes :
    1° les souhaits particuliers du voyageur auxquels l’organisateur a accédé ;
    2° que l’organisateur est responsable de la bonne exécution du voyage à forfait et a une obligation d’assistance ;
    3° le nom et les coordonnées de l’entité chargée de la protection contre l’insolvabilité ;
    4° le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse électronique du représentant local de l’organisateur ou d’un autre service en cas de difficulté du voyageur ou pour se plaindre d’une éventuelle non-conformité ;
    5° l’obligation pour le voyageur de signaler la non-conformité pendant le voyage ;
    6° les informations permettant d’établir un contact direct avec un mineur non accompagné ou avec la personne qui en est responsable sur son lieu de résidence ;

    7° des informations sur le traitement interne des plaintes ;

    8° des informations sur le Comité des litiges relatifs aux voyages et la plateforme de règlement des litiges en ligne de l’Union européenne ;
    9° des informations sur le droit du voyageur de transférer son contrat :
    § 3 : En temps utile avant le début du voyage à forfait, l’organisateur fournit au voyageur :
    1° les reçus nécessaires ;
    2° les bons et les billets ;
    3° les informations sur les heures de départ prévues et, le cas échéant, sur l’heure limite d’enregistrement, les heures prévues pour les arrêts intermédiaires, les correspondances et les arrivées.

    Article 5 : Le prix
    § 1° Après la conclusion du contrat de voyage à forfait, les prix ne peuvent être augmentés que si le contrat le prévoit expressément.
    2° Dans ce cas, le contrat de voyage à forfait précise le mode de calcul de la révision du prix.
    3° Les augmentations de prix ne sont autorisées que si elles sont la conséquence directe d’une modification
    (a) du prix du transport de passagers imputable à l’augmentation du coût du carburant ou d’autres sources d’énergie, ou
    b) du montant des taxes ou redevances sur les services de voyage inclus dans le contrat, qui sont prélevées par des entreprises qui ne participent pas directement à l’exécution du contrat.
    du voyage à forfait, y compris les taxes touristiques et les taxes de départ ou d’arrivée dans les ports et aéroports, ou
    c) les taux de change applicables au voyage à forfait.
    4° Si une augmentation de prix est prévue, le voyageur a droit à une réduction de prix en cas de diminution des coûts énumérés ci-dessus.
    § 2 : Si l’augmentation dépasse 8% du prix total, les règles de modification s’appliquent.
    § 3 : Une augmentation de prix n’est possible que si l’organisateur en informe le voyageur au moins 20 jours avant le début du voyage à forfait au moyen d’un support de données durable, comme par exemple un e-mail, un document papier ou le PDF, en indiquant les raisons de cette augmentation de prix et un calcul. § 4 : En cas de réduction de prix, l’organisateur a le droit de déduire les frais administratifs du remboursement dû au voyageur. Si le voyageur le demande, l’organisateur justifiera ces frais.

    Article 6 : Paiement du montant du voyage
    1. Sauf convention contraire, le voyageur paie, lors de la conclusion du contrat de voyage à forfait, à titre d’avance, une partie du prix total du voyage tel que stipulé dans les conditions particulières.
    2. Sauf convention contraire dans le contrat de voyage à forfait, le voyageur paie le solde du prix au plus tard un mois avant la date de départ.
    3.. Si le voyageur, après mise en demeure préalable, ne paie pas l’acompte ou le prix qui lui est réclamé, l’organisateur de voyages et/ou le détaillant a le droit de résilier de plein droit le contrat avec le voyageur, les frais étant à la charge du voyageur.

    Article 7 : Transférabilité du contrat de voyage à forfait
    § Le voyageur peut céder le contrat de voyage à forfait à une personne qui remplit toutes les conditions applicables à ce contrat, à condition qu’elle
    1. qu’il en informe l’organisateur et éventuellement le détaillant le plus tôt possible et au plus tard sept jours avant le début du voyage à forfait au moyen d’un support durable, tel qu’un courrier électronique, un document papier ou un fichier PDF, et
    2. supporte les éventuels frais supplémentaires résultant de la cession.
    § La partie qui cède le contrat de voyage à forfait et la partie qui reprend le contrat sont solidairement responsables du paiement du montant encore dû et de tous les frais supplémentaires résultant de la cession. L’organisateur informe la personne qui cède le contrat des frais de cession.

    Article 8 : Autres modifications par le voyageur Si le voyageur demande une autre modification, l’organisateur de voyages et/ou le détaillant qui peut y répondre peut facturer tous les frais encourus de ce fait.

    Article 9 : Modifications par l’organisateur de voyages avant le départ § 1 : L’organisateur ne peut modifier unilatéralement les conditions du contrat de voyage à forfait, à l’exception des modifications de prix avant le début du voyage à forfait, à moins que :
    1° l’organisateur s’est réservé ce droit dans le contrat, et
    2° qu’il s’agisse d’une modification insignifiante, et 3° que l’organisateur en informe le voyageur au moyen d’un support de données durable, comme par exemple un e-mail, un document papier ou un PDF.
    § 2 : 1° Si, avant le début du voyage, l’organisateur estime nécessaire de modifier de manière significative l’une des caractéristiques principales des services de voyage ou n’est pas en mesure de répondre aux souhaits particuliers confirmés du voyageur, ou propose d’augmenter le prix du voyage à forfait de plus de 8 %, l’organisateur en informe le voyageur et le prévient en conséquence :
    (a) des modifications proposées et de leur incidence sur le prix du voyage à forfait ;
    (b) de la possibilité de résilier le contrat sans frais, sauf s’il accepte les modifications proposées ;
    (c) du délai dans lequel il doit informer l’organisateur de sa décision ;
    (d) du fait que, s’il n’accepte pas expressément la modification proposée dans le délai imparti, le contrat est résilié de plein droit ; et
    e) le cas échéant, le forfait vacances de remplacement proposé et son prix.
    § 3 : Si les modifications du contrat de voyage à forfait ou du forfait de remplacement ont pour effet de diminuer la qualité ou le coût du forfait, le voyageur a droit à une réduction de prix appropriée.
    § 4 : Si le contrat de voyage à forfait est résilié conformément au § 2 et que le voyageur n’accepte pas de forfait de remplacement, l’organisateur rembourse au voyageur toutes les sommes versées au plus tard quatorze jours après la résiliation du contrat.

    Article 10 : Annulation par l’organisateur avant le départ
    § L’organisateur peut résilier le contrat de voyage à forfait : 1° si le nombre de personnes inscrites au voyage à forfait est inférieur au nombre minimal fixé dans le contrat et si le voyageur est informé par l’organisateur de la résiliation du contrat dans le délai fixé dans le contrat, mais au plus tard :
    (a) vingt jours avant le début du voyage à forfait pour les voyages de plus de six jours ;
    (b) sept jours avant le début du voyage à forfait pour les voyages de deux à six jours ;
    c) 48 heures avant le début du voyage à forfait pour les voyages d’une durée inférieure à deux jours ; ou
    2° s’il ne peut exécuter le contrat en raison de circonstances inévitables et extraordinaires et qu’il notifie au voyageur, avant le début du voyage à forfait, que le contrat est annulé.
    § 2. dans ces cas, l’organisateur rembourse au voyageur toutes les sommes perçues pour le voyage à forfait, sans être redevable d’une indemnité supplémentaire.

    Article 11 : Résiliation par le voyageur
    § Le voyageur peut résilier le contrat de voyage à forfait à tout moment avant le début du voyage à forfait. En cas de résiliation, le voyageur peut être tenu de payer des frais de résiliation à l’organisateur.
    2° Des frais d’annulation standardisés peuvent être fixés dans le contrat de voyage à forfait sur la base du moment de l’annulation avant le début du voyage à forfait et des économies et recettes attendues d’une autre utilisation des services de voyage.
    3° Si aucun frais d’annulation standardisé n’est fixé, le montant des frais d’annulation correspond au prix du voyage à forfait moins les économies et les recettes résultant d’une autre utilisation des services de voyage.
    § 2 : 1° Toutefois, si des circonstances inévitables et extraordinaires surviennent à la destination et qu’elles ont un impact significatif sur l’exécution du voyage à forfait ou qu’elles ont un impact significatif sur le transport des voyageurs vers la destination, le voyageur a le droit de résilier le contrat de voyage à forfait sans paiement d’une indemnité de résiliation.
    2° En cas de résiliation du contrat de voyage à forfait en vertu du présent article, le voyageur a droit au remboursement intégral de toutes les sommes payées pour le voyage à forfait, mais n’a pas droit à une indemnité supplémentaire.
    § 3 : L’organisateur rembourse, au plus tard dans les quatorze jours, toutes les sommes payées par le voyageur ou en son nom, déduction faite des frais d’annulation.

    Article 12 : Non-conformité pendant le voyage
    § 1 : Le voyageur notifie sans délai à l’organisateur toute non-conformité qu’il a constatée lors de l’exécution de l’un des services de voyage compris dans le contrat de voyage à forfait.
    § 2 : Si l’un des services de voyage n’est pas exécuté conformément au contrat de voyage à forfait, l’organisateur doit remédier à cette non-conformité, à moins que cela ne soit :
    1° impossible, ou
    2° entraîne des coûts disproportionnés, compte tenu du degré de non-conformité et de la valeur des services de voyage en question.
    3° Si l’organisateur ne remédie pas à la non-conformité, le voyageur a droit à une réduction de prix ou à une indemnité conformément à l’article 15.
    § 3 : 1° Si l’organisateur ne remédie pas à la non-conformité dans un délai raisonnable fixé par le voyageur, ce dernier a la possibilité d’y remédier lui-même et de demander le remboursement des dépenses nécessaires.
    2° Le voyageur ne doit pas fixer de délai si l’organisateur refuse de remédier à la non-conformité ou si une solution immédiate est requise.
    § 4 : 1° Si une partie importante des services de voyage ne peut être fournie, l’organisateur propose, sans frais supplémentaires pour le voyageur, d’autres arrangements d’une qualité si possible équivalente ou supérieure.
    2° Si les autres arrangements proposés aboutissent à un voyage à forfait de qualité inférieure, l’organisateur accorde au voyageur une réduction de prix appropriée.
    3° Le voyageur ne peut refuser les autres arrangements proposés que s’ils ne sont pas comparables à ceux convenus dans le contrat de voyage à forfait ou si la réduction de prix accordée est insuffisante.
    § 5 : 1° Si la non-conformité a des conséquences importantes sur l’exécution du voyage à forfait et que l’organisateur n’y a pas remédié dans un délai raisonnable fixé par le voyageur, le voyageur peut résilier le contrat de voyage à forfait sans payer de frais de résiliation et, le cas échéant, demander une réduction de prix et/ou un dédommagement. 2° Si le voyage à forfait comprend le transport de personnes, l’organisateur doit également prévoir le rapatriement du voyageur. 3° Si aucun autre arrangement ne peut être proposé ou si le voyageur refuse les autres arrangements proposés, le voyageur a droit à une réduction de prix et/ou à une indemnité, le cas échéant, même sans résiliation du contrat de voyage à forfait.
    § 6 : Si, en raison de circonstances inévitables et extraordinaires, le retour du voyageur tel que convenu dans le contrat de voyage à forfait ne peut être organisé, l’organisateur prend en charge les frais d’hébergement nécessaires, pour un maximum de trois nuits par voyageur.
    § 7 : La limitation des coûts prévue au § 6 ne s’applique pas aux personnes à mobilité réduite, aux personnes qui les accompagnent, aux femmes enceintes, aux mineurs non accompagnés et aux personnes ayant besoin d’une assistance médicale spécifique, à condition que l’organisateur ait été informé de leurs besoins particuliers au moins 48 heures avant le début du voyage à forfait. § 8 : L’organisateur ne peut pas invoquer des circonstances inévitables et extraordinaires pour limiter sa responsabilité si le transporteur concerné ne peut pas les invoquer en vertu du droit de l’Union applicable. § 9 : Le voyageur peut adresser des messages, des demandes ou des plaintes concernant l’exécution du voyage à forfait directement au détaillant auprès duquel il a acheté le voyage à forfait. Le détaillant transmet sans délai ces messages, demandes ou plaintes à l’organisateur.

    Article 13 : Responsabilité du voyageur
    Le voyageur est responsable des dommages subis par l’organisateur et/ou le détaillant, leurs mandataires et/ou représentants en raison de sa faute, ou lorsqu’il n’a pas rempli ses obligations contractuelles.

    Article 14 : Responsabilité de l’organisateur et du professionnel
    1. L’organisateur est responsable de l’exécution des services de voyage compris dans le contrat de voyage à forfait, que ces services soient fournis par l’organisateur ou par d’autres prestataires de services de voyage.
    2° Lorsque l’organisateur est établi en dehors de l’Espace économique européen, les obligations des organisateurs s’appliquent au détaillant établi dans un État membre, sauf si le détaillant prouve que l’organisateur respecte les conditions prescrites par la loi du 21/11/2017.

    Article 15 : Réduction de prix et compensation
    § 1 : Le voyageur a droit à une réduction de prix appropriée pour toute période pendant laquelle il y a eu non-conformité des services fournis, à moins que l’organisateur ne prouve que la non-conformité est imputable au voyageur.
    § 2 : Le voyageur a droit à un dédommagement approprié de la part de l’organisateur pour tout dommage subi à la suite d’une non-conformité. L’indemnité doit être payée sans délai.
    § 3 : Le voyageur n’a pas droit à une indemnisation si l’organisateur prouve que la non-conformité est imputable :
    1° au voyageur ;
    2° à un tiers non impliqué dans l’exécution des services de voyage compris dans le contrat de voyage à forfait, et que la non-conformité ne pouvait être ni prévue ni évitée ; ou 3° à des circonstances inévitables et extraordinaires.

    Article 16 : Obligation d’assistance
    § 1 : L’organisateur fournit sans délai une assistance appropriée au voyageur en difficulté, notamment en :
    1° en fournissant des informations utiles sur les services médicaux, les autorités locales et l’assistance consulaire ;
    2° en aidant le voyageur à utiliser la communication à distance et à trouver d’autres modalités de voyage.
    § 2 : Si les difficultés résultent de l’intention ou de la négligence du voyageur, l’organisateur peut demander une indemnisation pour cette assistance. Cette indemnisation ne peut en aucun cas dépasser les frais réels supportés par l’organisateur.

    Article 17 : Procédure de réclamation
    1. Si le voyageur a une plainte à formuler avant le départ, il doit la soumettre au détaillant ou à l’organisateur de voyages par un support de données durable dans les plus brefs délais.
    2. Les réclamations pendant l’exécution du contrat de voyage à forfait doivent être signalées par le voyageur le plus rapidement possible sur place, de manière appropriée et probante, afin qu’une solution puisse être recherchée.
    3. Si une plainte n’a pas été résolue de manière satisfaisante sur place ou s’il était impossible pour le voyageur d’introduire une plainte sur place, il doit introduire sa plainte auprès du détaillant ou de l’organisateur de voyages par un moyen durable au plus tard un mois après la fin du contrat de voyage à forfait.

    Article 18 : Procédure de conciliation
    1. En cas de litige, les parties doivent d’abord rechercher entre elles un règlement à l’amiable.
    2. Si cette tentative de règlement à l’amiable échoue, chacune des parties concernées peut demander à la Commission des litiges de l’asbl d’entamer une procédure de conciliation. Toutes les parties doivent être d’accord.
    3. A cette fin, le secrétariat met à la disposition des parties un règlement de conciliation et un « accord de conciliation ».
    4. Conformément à la procédure décrite dans le règlement, un conciliateur impartial prendra contact avec les parties afin de rechercher une conciliation équitable entre les parties.
    5. Tout accord conclu sera consigné dans un accord écrit contraignant.

    Article 19 : Arbitrage ou Cour
    1. Si la procédure de conciliation n’est pas engagée ou échoue, le demandeur peut, s’il le souhaite, engager une procédure d’arbitrage devant la Geschillencommissie Reizen ou saisir le tribunal.
    2. Le voyageur ne peut jamais être obligé d’accepter la compétence de la Geschillencommissie Reizen, ni en tant que demandeur, ni en tant que défendeur.
    3. L’organisateur ou le détaillant défendeur ne peut refuser l’arbitrage que si le montant réclamé par le demandeur est supérieur à 1 250 euros. Il dispose pour ce faire d’un délai de 10 jours calendrier à compter de la réception de l’avis envoyé sur un support durable, indiquant qu’un dossier avec une créance supérieure à 1 250 € a été ouvert auprès de la Geschillencommissie Reizen.
    4. Cette procédure d’arbitrage est régie par le règlement des litiges et ne peut être engagée qu’après qu’une plainte a été déposée auprès de la société elle-même et dès qu’il a été constaté que le litige n’a pas pu être réglé à l’amiable ou dès que quatre mois se sont écoulés depuis la fin (prévue) du voyage (ou éventuellement de la prestation qui a donné lieu au litige).
    5. Les litiges relatifs aux dommages corporels ne peuvent être réglés que par les tribunaux.
    6. Le tribunal arbitral mixte statue sur le litige relatif au voyage de manière contraignante et définitive, conformément au règlement du litige. Aucun recours n’est possible.

    Commission de Litiges Voyages: téléphone: 02 277 62 15 ou 02 277 61 80 (9h á 12h) ; fax: 02 277 91 00

    City Atrium, Rue du Progrès 50, 129 Bruxelles – e-mail: litiges-voyages@clv-gr.be

    CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VOYAGE
    1. Frais de dossier (par dossier)
    Captain Cruise se réserve le droit de facturer des frais de dossier. Ceux-ci sont facturés par dossier et s’élèvent à 25 euros. Si des excursions, des assurances, des hôtels, des voitures de location, etc. sont réservés après réception de la facture, cela est considéré comme une modification et des frais seront donc facturés comme stipulé sous la rubrique « Frais de modification » dans la série des présentes conditions spéciales de voyage.

    2. Paiement du montant du voyage
    §1 L’acompte (par dossier) : L’avance s’élève à 30% du prix de la croisière, avec un minimum de 250 € . Si une compagnie maritime exige une avance plus élevée, ce montant sera facturé en totalité. Les vols et autres services figurant dans un dossier sont payables à 100 % au moment de la réservation.
    §2 Le solde (par dossier) : Le solde doit être payé au plus tard 3 mois avant la date de départ, sauf si une compagnie maritime applique un délai différent (par exemple, pour les croisières de Noël et du Nouvel An : 95 jours avant le départ).

    3. Modifications par le voyageur (coûts par personne)
    a) Les changements de dates de départ, de destination et/ou de compagnie maritime sont toujours considérés par la compagnie maritime comme des annulations et des nouvelles réservations. Voir point 5 (annulation par le voyageur).
    b) Orthographe des noms des voyageurs :
    Pour des raisons de sécurité, les compagnies aériennes, les compagnies maritimes et tous les autres fournisseurs exigent que les noms de tous les voyageurs (tant le prénom que le nom) soient indiqués tels qu’ils figurent sur la carte d’identité ou le titre de transport. Toute modification de l’orthographe d’un nom entraîne automatiquement des frais. Ces frais sont déterminés par les fournisseurs et seront facturés intégralement. (c) Tout autre changement :
    – de l’inscription à 90 jours avant le départ : € 50
    – de 89 à 60 jours avant le départ : € 75
    – de 59 à 30 jours avant le départ : 100
    – de 29 à 15 jours avant le départ : €125
    – à partir de 14 jours avant le départ : € 150

    4. Transfert du forfait de voyage. (Coût par personne)
    (a) Toute cession d’un forfait de voyage entraîne automatiquement des frais. Ces frais sont déterminés par les fournisseurs et seront facturés intégralement.
    b) Captain Cruise facture les frais administratifs suivants pour la cession d’un forfait voyage : – de l’inscription à 90 jours avant le départ : € 50
    – de 89 à 60 jours avant le départ : € 75
    – de 59 à 30 jours avant le départ : € 100
    – de 29 à 15 jours avant le départ : € 125 – à partir de 14 jours avant le départ : € 150

    5. Annulation par le voyageur (coût par personne)
    – de l’inscription à 90 jours avant le départ : 125 € – de 89 à 60 jours avant le départ : 10 % du montant du voyage (avec un minimum de 125 €)
    – de 59 à 45 jours avant le départ : 25% du montant du voyage
    – de 44 à 30 jours avant le départ : 50% du prix du voyage
    – de 29 à 15 jours avant le départ : 75% du montant du voyage
    – à partir de 14 jours avant le départ : la totalité du prix du voyage.
    Si une compagnie aérienne, une compagnie maritime ou un autre fournisseur exige des frais d’annulation réels plus élevés, ceux-ci seront facturés dans leur intégralité.
    Si l’annulation par le voyageur empêche un voyage « accompagné » et si cette annulation a lieu moins de 22 jours avant le départ, l’organisateur peut réclamer 100 % du montant du voyage. Les frais d’assurance voyage ne peuvent jamais être remboursés. Toute annulation doit être faite par écrit. L’annulation ne prend effet qu’après notification écrite.

    6. Responsabilité
    * Les données incluses dans ce site web ont été collectées et présentées en toute bonne foi. Captain Cruise ne peut être lié par des erreurs matérielles apparentes et rejette toute responsabilité pour toutes sortes d’informations fournies par des tiers à titre de documentation.
    * La compagnie maritime et le capitaine d’un navire de croisière ont le droit, avant et/ou pendant une croisière, en raison de circonstances imprévues indépendantes de leur volonté (telles qu’une grève, de mauvaises conditions météorologiques, une guerre civile, un défaut technique et d’autres formes de force majeure), de sauter des ports, de faire escale dans des ports dans un ordre différent, de remplacer des ports par d’autres ports, ou de (continuer) un programme de navigation avec un autre navire. Captain Cruise n’est responsable des éventuels dommages indirects (changement de réservation de vols, de séjours à l’hôtel, de transferts, …) que dans la mesure où cette responsabilité est prévue par la loi. Et pour autant que le voyageur ait informé Captain Cruise sans délai d’un tel dommage potentiel suite à une décision de la compagnie maritime/capitaine pendant le voyage. Et dans la mesure où le voyageur met Captain Cruise en mesure de limiter le dommage. Dans tous les cas, Captain Cruise rejette tous les dommages indirects dans la mesure où ils sont excessifs et/ou ne sont pas étayés par les preuves nécessaires.
    * Certaines excursions, activités sportives, événements touristiques, etc. peuvent être réservées localement auprès d’entreprises étrangères (pas Captain Cruise, pas la compagnie maritime, pas d’autres fournisseurs inclus dans le contrat de voyage conclu). Ces activités qui ne font pas partie du forfait de voyage original, ne relèvent pas de la responsabilité de Captain Cruise. Les plaintes concernant ces activités doivent être formulées localement. Captain Cruise ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout dommage ou nuisance causé par les actions de tiers.
    * Captain Cruise ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages matériels subis par les voyageurs au cours du voyage. Pour autant qu’ils ne résultent pas d’actions de fournisseurs ou de personnes désignées par Capitaine Croisière.
    * Capitaine Croisière ne peut en aucun cas être tenu responsable des dépenses personnelles effectuées à bord du navire, même si elles ont été réservées par l’intermédiaire de Capitaine Croisière en Belgique. Le client accepte que de telles dépenses soient toujours réglées par le biais de son compte à bord. Ou par le biais de sa carte de crédit personnelle lorsque la compagnie maritime l’exige lors de la réservation de ces services à l’avance via Capitaine de Croisière.

    7. Horaires
    Les horaires des compagnies aériennes sont susceptibles d’être modifiés. Les heures de départ correctes sont mentionnées dans le billet d’avion émis par la compagnie aérienne. Captain Cruise se réserve expressément le droit, le cas échéant, de transporter ses clients avec une compagnie aérienne autre que celle mentionnée dans sa communication.

    8. Documents de voyage
    Les documents de voyage sont disponibles à l’agence de voyage au plus tard 7 jours avant le départ. Si l’enregistrement est effectué à partir de 21 jours avant le départ, et dans le cas de vols réguliers, les documents de voyage peuvent être remis au lieu de départ, de même qu’en cas de modification à partir de 21 jours avant le départ.

    9. Assurances
    Les prix des voyages publiés par Captain Cruise ne comprennent pas les assurances. La souscription d’une assurance annulation, voyage et bagages est vivement recommandée.

    10. Prix du voyage
    Les prix communiqués sont calculés sur la base des tarifs et des taux de change pour l’hébergement et les autres services à l’étranger applicables à la date concernée (d’offre, d’option, de réservation, etc.) ; en outre, sur la base des tarifs de transport connus à ce moment-là, et notamment les prix du carburant pour le transport par vol charter. Le prix proposé à un client est fixe dans la mesure où il a été communiqué lors d’une prise d’option. Et ce pour la durée de l’option. Après l’expiration de l’option, le prix peut être recalculé en fonction de l’occupation et de la disponibilité. Un prix confirmé est fixé sous réserve de modifications en termes de prix du carburant, d’ajustements fiscaux.

    11. Changements de prix
    Captain Cruise se réserve le droit de répercuter sur le client les augmentations du prix du carburant, des taxes et des fluctuations soudaines et imprévisibles des taux de change. Ces modifications seront toujours communiquées par écrit et clairement motivées au client. Les modifications ne peuvent jamais dépasser 8 % du prix total du voyage et doivent être communiquées au plus tard 21 jours avant le départ. Une modification de prix peut prendre la forme d’une augmentation ou d’une diminution de prix.
    IDENTITÉ des ENFANTS.
    Les enfants âgés de 0 à 12 ans doivent être en possession d’une carte d’identité électronique pour enfants (kids ID). Vous devez en faire la demande auprès de l’administration communale trois semaines avant la date de départ. Pour les pays et/ou les compagnies maritimes qui ne reconnaissent pas la Kids-ID, un passeport de voyage international est toujours nécessaire. Les enfants voyageant sans leurs parents ou avec l’un d’entre eux doivent être en possession d’une « autorisation parentale de voyage à l’étranger » attestée par les autorités communales.

    FORMALITÉS
    Captain Cruise ne fournit des informations sur les formalités requises qu’aux résidents belges. Toutes les autres nationalités doivent contacter leurs ambassades respectives pour obtenir des conseils de voyage concernant les formalités nécessaires. Les formalités requises sont également mentionnées sur le bon de commande et font partie intégrante du contrat de voyage. Captain conseille à tous ses clients de toujours voyager avec un passeport de voyage international, quelle que soit la destination. Il en va de même pour les voyages où la carte d’identité belge est acceptée.

    COVID-19
    Le voyageur reconnaît avoir été dûment informé des circonstances exceptionnelles dues à la crise du coronavirus qui peuvent affecter son voyage, ainsi que de la situation pandémique sur son lieu de destination. Il a également pris connaissance de l’avertissement du SPF Affaires étrangères selon lequel les voyages sont actuellement déconseillés (https://diplomatie.belgium.be/nl). Le voyageur déclare donc être pleinement conscient des risques que représente le coronavirus pour le bon déroulement de son voyage et décide de partir en voyage en toute connaissance de cause. (Voir aussi la page COVID-19 /cruise info sur ce site)

    COLLECTE DE DONNÉES PRIVÉES
    Captain Cruise collecte les données personnelles des clients dans le cadre de ses activités commerciales et pour l’exécution de ses contrats de voyage. Le client accepte explicitement et de manière répétée, lors de la conclusion de chaque nouveau contrat de voyage, que Captain Cruise collecte ces données dans le cadre de l’exécution du contrat de voyage conclu. Les données sont stockées dans un environnement sécurisé sur un serveur appartenant à Captain Cruise et situé en Belgique. Le client peut à tout moment prendre connaissance des informations collectées par Captain Cruise et demander de manière simple à ce qu’elles soient anonymisées.

    DÉTAILS DE L’ENTREPRISE
    Captain Cruise est une société de droit belge enregistrée sous le numéro 0788.761.240. Son siège social est situé à 1853 Grimbergen, Temselaan 100A, tel 0032 (0)2 808 08 55, email : info@captaincruise.be. Numéro d’urgence (24h/24h) 0032 (0)2 808 08 55.

    2. Informations précontractuelles sur les voyages. Formulaire d’information standard pour les contrats de voyage à forfait.
    La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un voyage à forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302, transposée par la loi du 21 novembre 2017 relative à la vente de voyages à forfait, d’arrangements de voyage liés et de services de voyage.
    Par conséquent, vous pouvez faire valoir tous les droits de l’UE applicables aux vacances à forfait.
    Captain Cruise BV commercialisant la marque Captain Cruise située à 1853 Grimbergen, Temselaan 100A, avec le numéro d’entreprise 0788.761.240 est entièrement responsable de la bonne exécution de l’ensemble du voyage à forfait.
    Captain Cruise BV, opérant sous la marque Captain Cruise, établi à 1853 Grimbergen, Temselaan 100A, avec le numéro d’entreprise 0788.761.240, dispose également de la protection légale nécessaire pour vous rembourser et, si le transport est inclus dans le voyage à forfait, pour vous rapatrier au cas où il deviendrait insolvable.
    Les voyageurs trouveront les informations suivantes en cliquant sur le lien hypertexte :
    Droits fondamentaux en vertu de la directive (UE) 2015/2302.
    – Avant de conclure le contrat de voyage à forfait, le voyageur recevra toutes les informations essentielles concernant le voyage à forfait.
    – La responsabilité de la bonne exécution de tous les services de voyage compris dans le contrat incombe toujours à au moins un professionnel.
    – Le voyageur reçoit un numéro de téléphone d’urgence ou les coordonnées d’un point de contact par lequel il peut contacter l’organisateur ou l’agent de voyages.
    – Le voyageur peut céder le voyage à forfait à une autre personne, moyennant un délai raisonnable et, le cas échéant, le paiement de frais supplémentaires.
    – Le prix du voyage à forfait ne peut être augmenté qu’en cas de hausse de certains coûts (par exemple le prix du carburant), si cela est expressément prévu dans le contrat et, en tout état de cause, au plus tard 20 jours avant le début du voyage à forfait. Si l’augmentation de prix dépasse 8 % du prix du voyage à forfait, le voyageur peut résilier le contrat. Si l’organisateur se réserve le droit d’augmenter le prix, le voyageur a droit à une réduction du prix si les coûts concernés diminuent.
    – Si l’un des éléments essentiels du voyage à forfait, autre que le prix, est modifié de manière significative, le voyageur peut résilier le contrat sans payer de frais d’annulation et sera intégralement remboursé. Si les
    Informations précontractuelles / Version 3 juillet 2018
    professionnel responsable du voyage à forfait l’annule avant le début du voyage à forfait, le voyageur a droit au remboursement et, le cas échéant, à une indemnité.
    – Le voyageur peut résilier le contrat sans paiement de frais de résiliation avant le début du voyage à forfait dans des circonstances exceptionnelles, par exemple lorsqu’il y a de graves problèmes de sécurité à destination qui sont susceptibles d’affecter son voyage à forfait.
    – En outre, le voyageur peut résilier le contrat à tout moment avant le début du voyage à forfait moyennant le paiement d’une indemnité de résiliation appropriée et justifiée.
    – Si, après le début du voyage à forfait, des éléments importants du voyage à forfait ne peuvent être fournis comme convenu, un autre forfait approprié doit être proposé au voyageur, sans frais supplémentaires. Si les services ne sont pas exécutés conformément au contrat, que cela affecte sensiblement l’exécution du voyage à forfait et que l’organisateur n’a pas remédié au problème, le voyageur peut résilier le contrat de voyage à forfait sans payer de frais de résiliation.
    – En cas de services de voyage non exécutés ou mal exécutés, le voyageur a également droit à une réduction de prix et/ou à un dédommagement.
    – L’organisateur est tenu de prêter assistance aux voyageurs en difficulté.
    – Si l’organisateur ou le revendeur devient insolvable, les montants payés seront remboursés. Si l’insolvabilité de l’organisateur ou, le cas échéant, du revendeur survient après le début du voyage à forfait et que le transport est inclus dans le voyage ou le séjour, le rapatriement du voyageur sera organisé. Captain Cruise BV, opérant sous la marque Captain Cruise, établie à 1853 Grimbergen, Temselaan 100A, avec le numéro d’entreprise 0788.761.240, s’est dotée d’une protection contre l’insolvabilité auprès d’Amlin Europe nv, Belgique, Koning Albert II laan 37 à 1030 Bruxelles (NBB nr.0745 -RPR 0416.056.358 – www.amlin.com). Cette garantie est accompagnée de Vlaamse Solidariteit Reisgelden, une division de l’Association des agences de voyage flamandes. Si les services ne sont pas fournis en raison de l’insolvabilité de Captain Cruise, établie à 1853 Grimbergen, Temselaan 100A, avec le numéro d’entreprise 0788.761.240, les voyageurs peuvent s’adresser à cette entité ou, le cas échéant, à l’autorité compétente (Vereniging van Vlaamse Reisbureaus, VVR, Willem de Dekenstraat 1/001 à 8000 Bruges. Tél. 0032 (0)50 25 00 60. Fax 0032 (0)50 25 00 65. Courriel vvr@vvr.be.

    CONSEILS DE VOYAGE

    Le voyageur reconnaît avoir été dûment informé des circonstances exceptionnelles susceptibles d’affecter son voyage, ainsi que des mesures locales – éventuellement restrictives – en vigueur dans la (les) destination(s) de voyage. Il a également pris connaissance des recommandations de voyage actuelles du SPF Affaires étrangères (https://diplomatie.belgium.be/nl). Le voyageur déclare être pleinement conscient des risques (sanitaires) possibles – par exemple en cas de pandémie – pour le bon déroulement de son voyage ;

    CLAUSE PARTICULIÈRE concernant les données privées

    Le voyageur reconnaît avoir été dûment informé de la manière dont les données privées sont collectées et conservées dans le cadre de la/des réservation(s).

    Cette information fait suite à la loi du 21 novembre 2017 relative à la vente de voyages à forfait, d’arrangements de voyage liés et de services de voyage.

    Informations précontractuelles / Version 3 juillet 2018

    3. Conditions de paiement

    Toutes les factures sont payables au comptant, sauf si la facture mentionne explicitement le mode et la date d’échéance à partir desquels la facture devient payable. Toutes les factures sont majorées de plein droit et sans mise en demeure préalable d’un intérêt de retard de 12 % par an à compter de la date d’échéance jusqu’à la date de paiement intégral.

    En cas de non-paiement deux mois après la date d’échéance de la facture et sans préjudice des intérêts de retard, une indemnité forfaitaire de 10 % du montant de la facture, avec un minimum de 25 euros, est due de plein droit et sans mise en demeure préalable.

    Pour être recevable, toute contestation doit être notifiée par lettre recommandée dans les dix jours suivant la date de facturation.
    En cas de litige, seuls les tribunaux de la région de Bruxelles sont compétents.

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