9.6 / 10 sur 851 avis

Obtenir des offres de croisière
+ € 40 code de réduction :

    Destinations

    Compagnies croisières

    Navires

    Type de voyage

    Date de départ

    Date de

    Date jusqu'à

    Adulte(s)

    Enfant(s)

    Durée du voyage

    Recherche avancée Recherche standard / /

    Donnez s'il vous plaît l'âge des enfants

    Afficher plus Montre moins

    2024

    2025

    2026

    Découvrez l’Europe du Nord

    L’Europe du Nord, une richesse touristique

    Des réserves naturelles comme les fjords norvégiens, ou des grandes villes comme Saint-Pétersbourg sur la mer Baltique. Ou que diriez-vous d’une croisière au Cap Nord ? L’Europe du Nord offre des sites magnifiques que vous pouvez admirer depuis Rotterdam et Amsterdam. C’est l’une des destinations les plus populaires parmi les Néerlandais, et à juste titre !

     

    Les fjords norvégiens rendent les croisières en Scandinavie très spéciales. On se sent tout petit lorsqu’on navigue dans l’arrière-pays, entre les immenses parois montagneuses. Ici, le bateau de croisière, qui est de toute façon assez grand, semble être un petit bateau. Si vous ne réservez pas une véritable croisière dans un fjord, vous pouvez tout aussi bien choisir l’Olsofjord, l’un des plus beaux fjords du monde ! On pourrait qualifier les fjords norvégiens d’art naturel. Creusés par les glaciers à l’ère glaciaire, ils constituent la plus belle destination de voyage préservée de Scandinavie. Par exemple, vous passerez devant les sept sœurs dans le fjord de Geiranger. Levez-vous tôt et préparez votre appareil photo. Cette partie de la nature est fantastique à voir.

     

    Et si près de nos propres Pays-Bas. En bateau de croisière, vous pouvez profiter de cette merveille naturelle en 48 heures. Vous pourrez admirer les skerries tout en naviguant vers la plus belle ville de Scandinavie : Stockholm. Conseil : le bateau de croisière accoste presque toujours tôt le matin. C’est également le cas à Stockholm. Avant cela, le navire navigue pendant des heures entre des milliers d’îlots. Levez-vous tôt et assistez à ce phénomène naturel au lever du soleil. Inoubliable !

     

     

    Mais peut-être allez-vous plus loin et souhaitez-vous aller au Groenland et en Islande. Il existe souvent une combinaison entre l’Angleterre, l’Irlande, l’Islande et le Groenland. En outre, il est également possible d’aller à l’extrême et pour beaucoup de gens un rêve : Spitsbergen!

     

    Meilleure période de croisière

    La plupart des croisières en Europe du Nord naviguent dans cette zone entre mai et septembre. C’est également la meilleure période pour naviguer ici, pendant les mois d’été. Les températures sont alors agréables.

    En hiver, vous avez la possibilité d’admirer les aurores boréales. La plupart des croisières partent des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Angleterre. Les croisières de Hurtigruten naviguent toute l’année vers ces destinations.

    Si vous souhaitez vous rendre en Islande, au Groenland et au Spitbergen, les mois de juin, juillet et août sont très prisés.

     

    Que faire lors d’une croisière en Europe du Nord ?

    Visitez la magnifique ville de Geiranger en Norvège ou l’un des palais de Pierre le Grand à Saint-Pétersbourg. Prenez le train à Flam et admirez les vues imprenables ou escaladez le Preikestolen à Stavanger. Il y a des tonnes d’attractions pour tout le monde !

    Offerte

    Offre

    Veuillez patienter pendant que nous préparons la croisière de vos rêves !