9.6 / 10 sur 851 avis

Obtenir des offres de croisière
+ € 40 code de réduction :

    Destinations

    Compagnies croisières

    Navires

    Type de voyage

    Date de départ

    Date de

    Date jusqu'à

    Adulte(s)

    Enfant(s)

    Durée du voyage

    Recherche avancée Recherche standard / /

    Donnez s'il vous plaît l'âge des enfants

    Afficher plus Montre moins

    Afficher plus Montre moins

    Afficher plus Montre moins

    2024

    2025

    2026

    CroisiEurope

    L’histoire de notre entreprise, qui s’appelait à l’origine Alsace Croisières, a commencé en 1976, près de Strasbourg, au bord du lac de Plobsheim. Gérard Schmitter, fils d’un potier de Betschdorf et technicien inventif, avait tout abandonné pour se consacrer à sa passion : les loisirs des autres. Un restaurant s’est ouvert. Un beau jour, il a l’idée de louer un bateau à la journée pour attirer les nombreux touristes strasbourgeois sur ce lieu de villégiature. C’est du jamais vu, le succès est immédiat. Il achète alors un premier bateau, l’Alsace 1 , qu’il rénove. Il prolonge la promenade et remonte le Rhin jusqu’à Rudesheim. Embarquement sur des bateaux à cabines pour offrir une nuit à bord. Upmarket dans les années 1980 avec quatre autres bateaux d’occasion : le Hansi, la Petite France, le Kléber et enfin le prestigieux Kellermann. Il avait lancé des croisières fluviales en France.

     

    Forte de son succès, la société opte pour le statut d’armateur en 1990 et fait construire son premier bateau : le MS Liberté. Cet élégant navire, à la ligne exclusive, préfigure la flotte qui va naître et qui compte aujourd’hui 55 unités à travers le monde. Elle naviguera sur le Rhin, là où tout a commencé Les bateaux, construits en Belgique à Namur, en France à St-Nazaire et au Vietnam à Ho Chin Minh Ville (Triyards) et conçus par les cabinets d’architectes respectifs, arriveront les uns après les autres. Les destinations se développent au même rythme : Rhône et Saône, Danube, Seine. Outre la liberté de conduire notre bateau comme nous l’entendons, nous sommes désormais propriétaires de notre flotte de bout en bout : de la construction à la commercialisation, en passant par la logistique et le contrôle de tous les services à bord.

    En 1997, notre société confirme sa nouvelle dimension européenne en changeant de nom commercial et devient CroisiEurope. Gérard Schmitter laisse la direction de la société à ses quatre enfants en 1999, l’horizon s’élargit en faveur du développement de l’axe européen Nord/Sud. L’Italie, autour de la lagune de Venise, le Portugal sur le Douro et l’Andalousie, l’Elbe autour de Berlin élargissent d’abord la gamme. Après l’un des rares navires fluvio-maritimes au monde, construit et lancé en 2005 sur le Guadalquivir pour naviguer par la mer jusqu’au Guadiana au Portugal, CroisiEurope s’aventure en mer. En 2007, un bateau maritime de 4 places sera construit à Bruxelles, tout comme les nouveaux ponts, avec une capacité de 200 passagers. Il naviguera dans l’Adriatique et explorera la Croatie en saison. Unique au monde, il est le fruit de prouesses techniques et technologiques qui témoignent du savoir-faire de nos équipes.

     

    Le MS La Belle de l’Adriatique crée une nouvelle route maritime, qui sera élargie en 2019 avec la Belle des Océans, nouveau fleuron de notre flotte maritime. Un nouveau regard sur les destinations lointaines est également apparu sur d’autres continents. La Russie le long de la Volga et de la Neva, sur des bateaux affrétés, la Birmanie sur le fleuve Irrawady, le Vietnam et le Cambodge sur le Mékong enchanteur, font partie des destinations culturelles de très grande qualité qui ont été lancées avec succès. Elles seront suivies par de nombreuses autres destinations, en Amérique du Sud sur l’Amazonie et au Pérou, en Afrique du Sud au cœur du parc national de Chobé et du lac Kariba. Elles sont toutes construites sur la même trame que l’original, celle de l’authenticité, loin du tourisme de masse, pour être au plus près de la vie locale. Gérard Schmitter, le fondateur de l’entreprise, décédé en 2012, a laissé en héritage le goût de la nouveauté, l’envie d’innover et de se donner les moyens de réaliser les rêves de ses clients. Ses enfants et petits-enfants font avancer le navire avec la même passion et le même professionnalisme. Ils vous promettent encore bien des surprises. Aujourd’hui, CroisiEurope est considéré comme le premier armateur européen dans la catégorie fluviale. Notre gamme de destinations est la plus large et la plus nuancée du marché.

     

    Grâce à la technologie de pointe dont notre flotte est équipée, nos bateaux ont un accès exclusif à certains fleuves et peuvent accoster au cœur des villes. De 2 à 16 jours pour les séjours plus longs, nos croisières sont conçues pour découvrir les plus beaux trésors historiques, artistiques et architecturaux du monde, et notamment ceux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, en embarquant nos passagers à bord d’un véritable hôtel flottant où ils n’ont qu’à défaire leur valise une seule fois pour se laisser porter. Faire de chaque croisière un moment unique, une expérience inoubliable, un souvenir impérissable. Faire voyager nos passagers sur les plus beaux fleuves et les plus belles mers dans les meilleures conditions chaque année. Rêver le monde et découvrir ses richesses à travers des itinéraires spectaculaires et authentiques, à bord de magnifiques navires à taille humaine et dans une ambiance conviviale. Telle est la philosophie de CroisiEurope, solidement ancrée dans sa culture d’entreprise. Son exigence quotidienne, sa marque de fabrique.

    CroisiEurope Vloot

    Options de recherche Cliquez pour supprimer
      Filtres

      à la recherche des meilleures croisières…


      Offerte

      Offre

      Veuillez patienter pendant que nous préparons la croisière de vos rêves !